PhD Job corner

___________

L’ABG est spécialiste de l’évolution professionnelle et du recrutement des masters, doctorants, docteurs et chercheurs confirmés.

Nos missions :

  • Accompagner les docteurs du 1er emploi et tout au long de la carrière
  • Apporter aux entreprises des services RH de haut niveau
  • Etre un partenaire de l’ESR dans l’élaboration de formation

Que vous soyez étudiant, doctorant, docteur, établissement d’enseignement supérieur ou employeur, nous sommes à votre écoute.

Venez nous rencontrer sur le PhD Job Corner


Vous pouvez consulter les offres d’emploi sur https://www.abg.asso.fr/fr/candidatOffres

 

___________

FORUM LABO et ABG partagent ...

Comment les docteurs peuvent-ils remettre du sens dans le débat public ?

Alors que la confiance dans la science s’érode, que les fake news se multiplient et que les décideurs publics sont peu nombreux à posséder un bac+8, quelle place pour les docteurs au cœur du débat public ? Plusieurs pistes de réponses ont été abordées lors du webinaire réalisé par Campus Matin et l’ABG, le 2 décembre 2021.

Paroles de docteur : Mathilde Maillard, doctorante en sciences des matériaux et entrepreneuse

L'ABG a sollicité Mathilde Maillard : une doctorante en sciences des matériaux et entrepreneuse lyonnaise. Avec elle, nous avons abordé son parcours, sa récente expérience de mobilité à Londres, ainsi que ses (nombreux) engagements en marge du doctorat ! Dans ce premier article, elle partage avec nous son parcours et nous fait part de sa perception de l'experience doctorale !

Financer des chercheurs d’excellence pour les entreprises grâce aux projets européens MSCA-IF : retour d’expérience d’Elvesys

Guilhem Velvé Casquillas est titulaire d’un doctorat en physique et fondateur (entre autres) de Elvesys Microfluidics Innovation Center, entreprise spécialisée en microfluidique. Il a accepté de répondre à nos questions pour partager son expérience des projets européens, en particulier les bourses individuelles des actions Marie Sklodowska Curie (MSCA-IF).
Interview réalisée par Christine Bachelin (Relations Entreprises) et Bérénice Kimpe (International).

L’entretien de recrutement par visioconférence : le Diable est dans les détails !

La pandémie de Covid-19 ne donnera pas forcément naissance à un monde nouveau. En revanche, elle provoquera très certainement des changements systémiques dans l’organisation du travail et les pratiques managériales. On pense immédiatement à l’attitude des managers vis-à-vis du télétravail de leurs collaborateurs, ou à la pertinence des open space, mais les pratiques de recrutement vont également évoluer...

Par Vincent Mignotte, directeur de l’ABG