FORUM EMPLOI
L'aventure scientifique
Offre d'emploi
Demandes d'emploi
Demandes de stages
Partenariats
déposer une annonces

Liste exposants
Lab'Meetings
Forum emploi
Infos pratiques
Plan du salon





Accueil > FORUM EMPLOI > Offres d'emploi


Nombre d'annonces correspondantes : 148

Saisissez votre mot clé  
     
 
Annonce n°4756 Date de l'annonce : 23/04/2015
Titre de l'annonce : ASSISTANT TELEPHONIQUE CLIENTS (H/F)

Annonce :
KELLY SCIENTIFIQUE, société de conseil en recrutement de profils scientifiques, accompagne ses clients depuis plus de 10 ans dans leur recherche de professionnels.

Nous vous proposons un poste d'ASSISTANT TELEPHONIQUE CLIENTS (H/F) en CDI au sein d'une société du secteur du diagnostic médical située dans le 92.

Votre mission principale consiste à accueillir téléphoniquement les clients, apporter une réponse et une solution aux réclamations et remarques des clients dans les meilleurs délais et les assister dans la mise en œuvre des produits de la société.

Vos principales activités sont les suivantes :
- Répondre aux appels téléphoniques des clients pour les questions techniques, les demandes de renseignements, les réclamations, les demandes de références produits.
- Assister l'utilisateur dans la mise en œuvre des produits.
- Résoudre les incidents.
- Traiter les réclamations techniques clients.
- Alerter les services concernés et déclencher leur action éventuelle.

De formation scientifique de type BTS/DUT en Analyses de Biologie Médicale ou Biochimie, vous justifiez d'une première expérience en laboratoire. Vous possédez le sens du service et vous appréciez le travail en équipe.
Ce poste correspondant à un CDI est à pourvoir immédiatement.

Si ce poste correspond à vos compétences et attentes professionnelles, merci de déposer votre CV sous format .doc sur notre site www.kellyscientifique.tm.fr et répondre à l'annonce.

KELLY SCIENTIFIQUE est le N°1 mondial du conseil en recrutement de profils scientifiques. Des consultants scientifiques à votre service depuis 1998 www.kellyscientifique.tm.fr


E-mail : samia.yakhou@kellyscientifique.tm.fr Nom : Mme YAKHOU
Societe : KELLY SCIENTIFIQUE Service : 
Adresse : 31-33 rue de Mogador
cp : 75009 Ville : Paris pays :
telephone : fax :   Web :

 

 
     
     
 
Annonce n°4755 Date de l'annonce : 23/04/2015
Titre de l'annonce : COMPTABLE H/F

Annonce :
Existant depuis plus de 75 ans et bénéficiant d’une croissance importante depuis plusieurs années, notre client, les laboratoires HUMEAU, société de distribution en France et à l’étranger de matériel et de produits pour analyses microbiologiques et physico-chimiques, représentent un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros et une équipe de 48 personnes. Au sein de notre équipe comptable et financière et suite à un prochain départ à la retraite, nous recherchons un(e) :

COMPTABLE H/F

Sous la responsabilité de la Responsable Comptable et Financier, vos missions principales seront les suivantes :

• Assurer les remontées de banques et effectuer les rapprochements bancaires.
• Suivre les comptes fournisseurs (Contrôle et saisie des factures, mise en paiement et suivi des litiges).
• Suivre les comptes clients (Saisie des règlements, relance, suivi des litiges et remise au contentieux).
• Participer aux clôtures mensuelles et reporting.
• Participer à toutes les opérations dans le cadre de l’établissement des états financiers.
• Participer à l’établissement des déclarations fiscales et sociales de toute nature (TVA, DEB, TVTS…).

Issu(e) d’une formation comptable de niveau bac+2 minimum, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins deux ans au sein d’une PME. Nous recherchons un profil qui de par son parcours et sa personnalité soit en capacité d’effectuer des missions polyvalentes qui demandent adaptabilité et autonomie. Vous êtes rigoureux (se), organisé(e) et possédez de réelles capacités relationnelles en interne, avec les clients et les fournisseurs. La connaissance de l’anglais professionnel est un plus. Poste à pourvoir pour le 01/06/15.


E-mail : contact@adpotentiel.fr Nom : Mme JOSSO Marie
Societe : Ad POTENTIEL Service : 
Adresse : 4 Rue Edith Piaf
cp : 44800 Ville : SAINT HERBLAIN pays :
telephone : 02 85 52 32 44 fax : 02 85 52 32 43  Web : http://www.adpotentiel.fr/?p=600

 

 
     
     
 
Annonce n°4752 Date de l'annonce : 22/04/2015
Titre de l'annonce : Responsable technico-commercial

Annonce :
Entreprise :

Köttermann Systemlabor, fabricant allemand renommé de mobilier de laboratoire haut de gamme, (Sorbonnes, paillasses, meubles…) recherche pour sa filiale française :

Poste : Responsable Technico-commercial (H/F) itinérant pour la moitié sud de la France rattaché au chef des ventes France

Véritable Responsable d’Affaires, vous serez chargé de la prospection, de la vente, et du suivi des projets, allant de la négociation à la réception de l’installation, en passant par les réunions de chantier.

Basé de préférence en région lyonnaise, vous prospecterez auprès de l’industrie Chimique, Pharmaceutique, Cosmétique, Nucléaire… ainsi que des prescripteurs (Bureaux d’Etudes, maitrises d’œuvres).

En direct ou via un réseau de distributeurs, vous serez l’interface principale avec les clients, en lien permanent avec le siège.

Profil :
- Formation scientifique ou technique exigée Bac +2/3. Une connaissance du domaine chimie/biologie est indispensable.
- Aptitude à négocier des projets importants sur cycle long, force de persuasion, sait identifier les circuits décisionnels
- Autonomie, organisation, esprit d’équipe fort, Vous serez amené à vous déplacer régulièrement sur l'ensemble du sud de la France (80 % du temps en visite clientèle, réunion chantier, formation…)
- Sens du challenge et des responsabilités
- Permis B obligatoire
- Anglais courant serait un plus
- Les candidatures de jeunes diplômés ou en fin de contrat d’alternance sont appréciées.

Vous bénéficierez des avantages suivants :
- CDI
- Statut cadre
- Rémunération (fixe + prime) selon expérience + PC portable, GSM,
Ipad
- Voiture de fonction
- Une marque à forte notoriété dans son domaine, des produits de qualité « made in Germany », et le soutien d’une équipe réactive et expérimentée.

Votre candidature CV + lettre de motivation et prétentions sont à envoyer exclusivement par mail à l’adresse suivante : recrutement@koettermann.com


E-mail : recrutement@koettermann.com Nom : Mr OURSEL ANTOINE
Societe : KÔTTERMANN Service :DIRECTION 
Adresse : 80 RUE CONDORCET
cp : 38090 Ville : VAULX MILIEU pays :
telephone : 0474952380 fax :   Web :

 

 
     
     
 
Annonce n°4751 Date de l'annonce : 22/04/2015
Titre de l'annonce : CDI POSTE TECHNICO-COMMERCIAL REGION EST PARISIENNE

Annonce :
VERFILCO Société familiale de 11 personnes, basée à FONTENAY SOUS BOIS (94), Agent en France des marques BRAND/LENZ/KAUTEX/KIMBLE et distributeur de produits chimiques PANREAC et CARLO ERBA, ainsi que de la centrale OMNILAB recherche un Technico-Commercial H/F pour la région est parisienne et départements limitrophes 93/94/77/95/60/51/02 en CDI

De formation scientifique BAC + 2 minimum idéalement avec une expérience commerciale dans le domaine laboratoire, vous aurez en charge le développement commercial par la fidélisation des clients existants et par la prospection.
- Capacité d’autonomie et de polyvalence
- Permis de conduire B
- Notions en Anglais un plus
- Le lieu de résidence devra être localisé sur le secteur de vente

Nous proposons :
- Salaire en évolution avec vos capacités et performances, sur 13 mois + primes + participation aux bénéfices.
- Voiture de fonction avec PC portable et téléphone portable

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation VERFILCO à l’attention de M. BODIOT Jean-Bernard
Mail jb.bodiot@verfilco.fr


E-mail : jb.bodiot@verfilco.fr Nom : Mr BODIOT JB
Societe : VERFILCO Service : 
Adresse : 85 AVENUE DE NEUILLY
cp : 94120 Ville : FONTENAY SOUS BOIS pays : FRANCE
telephone : 01.48.73.12.12 fax : 01.48.73.41.09  Web : www.verfilco.fr

 

 
     
     
 
Annonce n°4750 Date de l'annonce : 22/04/2015
Titre de l'annonce : Technicien(ne) chimiste

Annonce :
Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, METROHM France, société de 55 collaborateurs, spécialiste de l’instrumentation analytique pour les laboratoires de chimie, filiale d’une société Suisse implantée dans plus de 95 pays, recherche un(e) Technicien(ne) Chimiste.

De formation Bac+3, type licence professionnelle en chimie analytique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d’au moins 2 ans au sein d’un laboratoire de chimie analytique et maitrisez les techniques analytiques suivantes : Potentiométrie et Chromatographie Ionique (ou HPLC).

Au sein d’une équipe de 2 techniciens et 2 ingénieurs d’applications, vous aurez en charge la réalisation des essais de faisabilités, la réalisation des prestations analytiques, la maintenance régulière des équipements et la bonne tenue du Laboratoire.

Vous êtes autonome, avez l’esprit critique et le sens de l’organisation. Vous alliez compétences scientifiques et qualités relationnelles. Anglais demandé.
Poste basé à Villebon sur Yvette, dans la zone d’activité de Courtabœuf.
Salaire fixe + prime de participation aux résultats de l’entreprise.

Si vous souhaitez vous investir dans une entreprise à taille humaine, reconnue dans le monde du laboratoire, merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante: recrutement@metrohm.fr sous la référence LABO.

Lien pour une vidéo de présentation du groupe Metrohm (6 min):
http://www.metrohm.fr/videos/Metrohm_2013.php


E-mail : sabrina.cruz@metrohm.fr Nom : Mme CRUZ Sabrina
Societe : METROHM France Service : 
Adresse : 13 avenue du quebec
cp : 91140 Ville : VILLEBON SUR YVETTE pays :
telephone : fax :   Web : http://www.metrohm.fr/index.php

 

 
     
     
 
Annonce n°4749 Date de l'annonce : 21/04/2015
Titre de l'annonce : Spécialiste division consommables Paris Ouest -Bretagne

Annonce :
Comment voyez-vous votre avenir ? Chez GE Healthcare, nous nous efforçons de rendre l'avenir plus clair. Dans le cadre de notre vision d'avenir, baptisée « healthymagination », nous invitons le monde entier à participer à notre aventure. Une aventure centrée sur le développement permanent d’innovations technologiques pour réduire les coûts et améliorer la qualité, l'efficacité et l'accès aux soins partout dans le monde.

GE Healthcare emploie à travers le monde plus de 52 000 personnes engagées dans la prestation de services aux professionnels de la santé dans plus de 100 pays. Nous croyons en notre stratégie et nous tenons à ce que vous en fassiez partie. En s’appuyant sur sa position de leader mondial, GE est capable de rassembler le meilleur de la science, de la technologie et des ressources humaines pour contribuer à relever l’un des défis les plus ardus de notre époque et marquer le début d’une nouvelle ère pour le secteur de la santé.

L'épanouissement des personnes fait partie intégrante de la culture de GE et constitue l'un des piliers de notre croissance. Lorsqu’on crée une synergie avec des personnes qui ont envie de faire la différence, les résultats sont impressionnants !

Œuvrer pour un monde en meilleure santé.

Poste:
Promouvoir les produits des gammes de Consommables de GE Life Sciences auprès des laboratoires de recherches publics et privées, des départements R&D, et des clients clés dans le domaine des analyses agro-alimentaire, chimique, cosmétique et pharmaceutique sur la région Parisienne et la Bretagne. Suivi des distributeurs sur la région en fonction des plans d’actions et priorités nationales en européennes.

Principales responsabilités:
- Identifier les laboratoires clés du secteur (adresse, contacts…) ainsi que leurs besoins dans les domaines que nous couvrons.
- Fournir aux clients et prospects une information claire et précise à leurs demandes (prix, informations techniques, applications).
- Apporter des solutions efficaces aux problèmes et remarques des clients.
- Réagir en support des distributeurs sur la zone couverte (formations, séminaires…)
- Effectuer des visites conjointes avec les commerciaux des distributeurs pour les aider à promouvoir au mieux notre gamme.
- Formation individuelle des distributeurs du secteur.
- Analyser le marché, son évolution et l’activité de la concurrence. Synthétiser les informations recueillies auprès de la clientèle.
- Faire un rapport de chaque visite ou contact avec des clients ou prospects, l’intégrer dans notre base de donnée en spécifiant les échantillons à envoyer ainsi que l’offre envoyée.
- Aider nos distributeurs à réaliser les offres commerciales aux différents clients du secteur.
- Veiller à la compétitivité de l’offre en mesurant la réceptivité des clients et en préconisant les améliorations éventuelles.
- Effectuer le suivi des statistiques de ventes trimestrielles et réagir rapidement.
- Travailler à l’évaluation des objectifs de ventes du secteur.
- Elaborer un plan d’actions pour atteindre les objectifs.
- Travailler avec le Service clients pour optimiser la relation client.

Qualifications:
- Formation initiale : Chimiste ou biologiste(biologie moléculaire, microbiologie ou culture cellulaire) de formation universitaire ou ingénieur.
- Minimum 5 années d’expérience dans le domaine de la vente de consommables et matériel de laboratoires
- Connaissance de la distribution serait un plus.
- Sens développé de la relation client
- Rigueur, autonomie, sens des responsabilités, sérieux, organisation, capacité de synthèse, charisme, aptitude à communiquer en interne et en externe
- Anglais courant
- Word, Excel, Base de données

Contact: magali.sirbat@ge.com

E-mail : magali.sirbat@ge.com Nom : Mme Hailault
Societe : Service : 
Adresse : 24 Avenue de l'Europe
cp : 78457 Ville : Vélizy pays :
telephone : fax :   Web : http://www.ge.com

 

 
     
     
 
Annonce n°4748 Date de l'annonce : 21/04/2015
Titre de l'annonce : Area Export Manager (H/F)

Annonce :
La société

Groupe international leader dans la distribution d’équipements de laboratoire, notre client propose la plus large offre de produits et services de fournitures scientifiques.
C’est aujourd’hui plusieurs centaines de milliers de références disponibles, allant d’équipements lourds de laboratoires jusqu’aux réactifs chimiques nécessaires.

La filiale française recherche un Area Export Manager (H/F).

Le poste

Vous êtes rattaché(e) au directeur de l’entité française pour le développement commercial à l’international (composée notamment de 3 Export Manager et d’une quinzaine de personnes en back-office).
Vous êtes responsable du développement et de la performance de toutes les activités liées à la représentation et à la vente sur la zone : DOM-TOM, Océan Indien, une partie de l’Asie et divers pays (Liban, Albanie etc.) ainsi qu’un business spécifique Grands Comptes/ Grands Projets) qui vous est confié.

Plus particulièrement, vous :
- Identifiez précisément les enjeux de potentiel et de business par pays.
- Définissez avec votre hiérarchie un plan annuel budgétaire.
- Animez et développez un réseau de distribution.
- Élaborez et proposez des plans d’actions, de court et moyen terme dans un objectif de CA et de marge
- Établissez des comptes rendus sur les résultats des actions.

Le profil

Vous avez une formation scientifique en chimie, de type Bac + 3 minimum et justifiez d’une expérience d’au moins 3 années dans une fonction similaire sur la vente à l’international de produits dans le domaine du laboratoire.

Doté(e) de qualités commerciales, vous êtes organisé(e), autonome, rigoureux (se), impliqué(e) et enthousiaste.
Ce poste nécessite des déplacements (environ 15 jours tous les 2 mois) et sera basé au siège de la société dans l’Est de Ile de France.

La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Si ce poste vous intéresse, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation argumentée sous la réf. RJC/AEM par mail : recrut@rudyard-jones-conseils.com

E-mail : recrut@rudyard-jones-conseils.com Nom : Mr Jones Rudyard
Societe : Service : 
Adresse : 59, rue de Richelieu
cp : 75002 Ville : Paris pays :
telephone : fax :   Web :

 

 
     
     
 
Annonce n°4747 Date de l'annonce : 20/04/2015
Titre de l'annonce : Responsable Métrologie/Chef d'agence

Annonce :
Constructeur mondial dans le domaine de l’instrumentation scientifique, leader international, nous recherchons pour une de ses divisions spécialisée en métrologie et instrumentation pour l’agro-alimentaire :

Responsable en métrologie et en instrumentation/ Responsable d’agence
(poste basé à Toulouse)

Mission :
Maintenance et étalonnage des instruments de mesure de type humidimètres et analyseurs Proche Infra-Rouge - Installation du matériel, paramétrage et programmation ; maintenance complète.
Relations commerciales et animation d’un portefeuille clients sous contrat pour vendre des appareils à renouveler ou les pièces de rechange. Reconduction annuelle des contrats à assurer.

Rôle de représentation de la société au niveau qualitatif et métrologique

Gérer le manuel et les procédures qualité dans le cadre de la métrologie légale.

Réaliser les opérations d'étalonnage, de calibrage, de qualification et de maintenance des appareils de mesure pour les céréales dans le cadre strict et le respect de la métrologie légale (LNE-DRIRE) (humidimètres homologués). Référencement d’échantillons de laboratoire, création d’étalons

Renseignement et/ou vérification des documents relatifs aux interventions.

Compétences
Environnement labo connu, manipulation d’échantillons à référencer en méthode officielle.

Des connaissances en spectroscopie proche Infrarouge et le domaine des céréales seront requises

Organiser et coordonner le dépannage des équipements ou leur collecte annuelle en prenant en compte les contraintes de déplacement et besoins.

Identifier et diagnostiquer les dysfonctionnements et/ou les anomalies et proposer des solutions pertinentes sur des analyseurs complexes

Utiliser des outils informatiques liés à la métrologie

Rédiger tout ou partie d'un document en fonction des exigences métrologiques de humidimètres (procédures, modes opératoires, actualisation d'un dossier technique...)

Connaissances des milieux agro-alimentaires et des céréales

Domaines de formation

BTS CIRA (contrôle industriel régulation automatisme)
BTS Techniques physiques pour l'industrie et le laboratoire
DUT Mesures physiques, génie Bio, Agro etc…

H/F, Autonome, rigoureux et polyvalent, vous avez le sens du relationnel et du service client.
La mécanique est pour vous un savoir-faire, nous vous assurerons une formation technique et méthodologique à nos produits.

Des notions d’anglais sont impératives, notamment pour pouvoir entretenir des bonnes relations avec nos fournisseurs et notre maison mère.

Permis B exigé, vous devez faire preuve d’une mobilité nationale et internationale (Déplacements ponctuels).
Rémunération et avantages à définir selon profil.


E-mail : sderdiche@auclea.com Nom : Mme DERDICHE SADIA
Societe : Service : 
Adresse : 121 rue d'aguesseau
cp : 92100 Ville : Boulogne pays :
telephone : fax :   Web :

 

 
     
     
 
Annonce n°4746 Date de l'annonce : 20/04/2015
Titre de l'annonce : Technicien de production procede de purification (H/F)

Annonce :
Manpower BORDEAUX AERO INGENIERIE recherche pour son client,Site de Production de protéines thérapeutiques situé à Martillac (33), un Technicien de production procédés de purification H/F.

Vous avez pour missions principales de participer à la mise en oeuvre des procédés de purification dans le but de fabriquer le principe actif de qualité requise pour usage préclinique et/ou clinique, cela implique de :
- Connaître la théorie de la purification et sanitisation.
- Maîtriser les techniques de purification, de traitement des produits de purification et de sanitisation. Savoir préparer des équipements pour la purification et connaitre les activités de préparation de milieux de culture et de tampons. Savoir faire des pesées et savoir filtrer.
- Savoir travailler sous flux laminaire,
- Savoir travailler selon les BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication).
- Analyser des données et maintenir des données sur fichiers.
- Rédiger des rapports techniques pour consolider les dossiers de lot.
- Générer des rapports d'investigation pour étayer les non conformités lors des opérations de production.
- Participer au transfert des procédés, en coopération avec le service développement, puis mettre en oeuvre les méthodes et la documentation nécessaires à la réalisation des procédés de production en accord avec les procédures internes et les Bonnes Pratiques de Fabrication, dans les délais impartis.
- Connaître le fonctionnement et réaliser l'entretien des équipements de support de production tels que pH mètres, conductimètres, compteurs particulaire automatisés, autoclave, laveurs, mélangeurs, pompes , détecteur UV, balances, etc.....
- Maintenir les inventaires des matériels de laboratoire concernés.
- Maintenir les registres d'équipement en accord avec les règles de Bonnes Pratiques de Fabrication,
- Assister à la qualification, validation, ou revalidation d'équipement lorsque nécessaire,
- Comprendre les exigences de l'environnement de production pharmaceutique (contraintes d'un environnement aseptique)
- Assurer l'entretien et la bonne tenue des zones de travail
- S'assurer que les équipements de purification sont correctement entretenus pour leur fonctionnement.
- Résoudre les problèmes d'équipement et contacter les fournisseurs externes si besoin.
- Générer de nouvelles procédures et révisions des existantes.
- Former de nouveaux membres de l'équipe sur les opérations et procédures.
- Supporter et participer activement aux initiatives d'amélioration continue.
- Etre en relation avec ses collègues pour s'assurer que les délais de production soient bien respectés.
- Travail en équipe requis, possibilité de travail posté

Profil :
Technicien supérieur Sciences ou Ingénierie ou équivalent
Idéalement 2 à 3 années d'expérience en production pharmaceutique, Bonne compréhension des Bonnes Pratiques de Fabrication, Connaissance de la purification, Expérience en environnement aseptique, Bonne compréhension des Bonnes Pratiques de Fabrication.

Poste à pourvoir dès que possible sur Martillac (33) pour un contrat d'interim de 3 mois renouvelable. Salaire à négocier suivant profil et experience

E-mail : bordeaux-ingenierie@manpower.fr Nom : Mlle MARCEL Sabrina
Societe : Service : 
Adresse : 33 avenue de la marne
cp : 33700 Ville : MERIGNAC pays :
telephone : 05.57.92.22.40 fax :   Web : www.manpower.fr

 

 
     
     
 
Annonce n°4745 Date de l'annonce : 20/04/2015
Titre de l'annonce : Technicien Chimiste couplage H/F

Annonce :
Manpower BORDEAUX AERO INGENIERIE recherche pour son client, Site de Production de protéines thérapeutiques situé à Martillac (33), un Technicien chimie couplage H/F :

Missions:
- Rédiger des protocoles et des rapports de qualification QI/QO/QP, maîtriser les pratiques de qualification d'équipement et prendre en charge les déviations de qualification.
- Générer de nouvelles procédures et les révisions des existantes, maintenir les registres d'équipement en accord avec les règles de Bonnes pratiques de Fabrication, savoir travailler selon les BPF et comprendre les exigences de l'environnement de production pharmaceutique (contraintes d'un environnement aseptique).
- Former de nouveaux membres de l'équipe sur les opérations et procédures
- Travail en équipe requis, possibilité de travail posté.

*Compétences :
- Connaissances de chimie indispensables type préparations milieux/tampons ou chromatographie (ex : conduite des équipements de production assurant la fabrication à grande échelle).
- Notions de purification et couplage souhaitées.
-Connaître le fonctionnement et réaliser l'entretien des équipements de support de production tels que pH mètres, conductimètres, laveurs, mélangeurs, pompes, balances, spectrophomètre, etc .

*Profil recherché :
- BAC pro et BTS profil chimie
- Minimum une année d'expérience professionnelle avec connaissances approfondie en qualification, couplage et purification.

*Horaires :
Horaires alternés :
- Horaires de journée
- Horaires d'équipe (matin ou après-midi)

Poste basé à Martillac (33) pour un contrat d'interim d'une durée de 3 mois renouvelable. Salaire: à négocier suivant profil et expérience.

E-mail : bordeaux-ingenierie@manpower.fr Nom : Mlle MARCEL Sabrina
Societe : MANPOWER INGENIERIE Service : 
Adresse : 33 avenue de la marne
cp : 33700 Ville : MERIGNAC pays :
telephone : 05.57.92.22.40 fax :   Web : www.manpower.fr

 

 
     
Suivant Dernier



 


 

ACTUALITE SCIENTIFIQUE

#FORUMLABO

PARTENAIRES


 
médecine/sciences the Analytical Scientist Fourni-labo Formule Verte INDUSTRIE ET TECHNOLOGIES LA GAZETTE DU LABORATOIRE AFTLM CONTROLES ESSAIS MESURES GIT LABORATORY JOURNAL EUROPE BIOLOGISTE INFOS INNOVATION Review LA GAZETTE DU LABORATOIRE AFRIQUE OptionBio lab&more INDUSTRIE TV mag Lab Times EAU INDUSTRIE NUISANCE INDUSTRIE PHARMA Lavoisier BIOFUTUR REVUE LAITIERE FRANCAISE DATEC USINE NOUVELLE INSERM INFO CHIMIE MAGAZINE pétrole et gaz informations CNRS INRA industries-cosmétiques REVUE FRANCOPHONES DES LABORATOIRES
© Copyright 2014 - Forum LABO & BIOTECH
PLAN DU SITE     MENTIONS LEGALES