FORUM EMPLOI
L'aventure scientifique
Offre d'emploi
Demandes d'emploi
Demandes de stages
Partenariats
déposer une annonces






Accueil > FORUM EMPLOI > Offres d'emploi


Nombre d'annonces correspondantes : 371

Saisissez votre mot clé  
     
 
Annonce n°5129 Date de l'annonce : 28/06/2016
Titre de l'annonce : Technico-Commercial Export (H/F) CDI

Annonce :
Antal International est un Cabinet Conseil spécialisé dans le recrutement de cadres et dirigeants dans le domaine de la Chimie/Instrumentation et équipements de laboratoires.

Pour notre client, acteur majeur de la distribution de consommables et équipements dans le domaine des biotechnologies, nous recherchons un (e) Technico-commercial Export – H/F

Clients : laboratoires de recherche privés et publics.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous bénéficierez d’un support technique, commercial et logistique performant.

Mission :

- Prendre en charge un portefeuille clients et en assurer le développement,
- Promouvoir la gamme de produits, développer les ventes, prospecter et suivre la clientèle,
- Réaliser des études de marché,
- Analyser la concurrence,
- Anticiper les besoins clients et apporter des solutions adaptées,
- Négocier les contrats,
- Conseiller et suivre les clients,
- Participer aux évènements internationaux : salons, foires…,
- Développer et animer les réseaux de distribution
- Proposer des axes de développement

Profil :

Votre implication, vos connaissances techniques et vos qualités commerciales sont des atouts incontournables pour mener à bien votre mission. Vous êtes réactif, autonome et savez garder votre motivation pour atteindre vos objectifs.

Doté d’au moins 3 ans d’expérience dans le domaine de la vente de consommables et instrumentation de laboratoire, vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques usuels : Excel, Word et Powerpoint.

Anglais exigé, une 2e langue est un atoût supplémentaire.

Formation : Licence professionnelle technico-commerciale en instrumentation biotechnologique et biomédicale ou équivalent.

Déplacements à prévoir.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) sous référence 2016/06/V3/AT à Athimonier@antal.com
Société : TOPTALENTS
Nom : Mr Alain Thimonier
Adresse : 91, rue du Faubourg St Honoré, 75008 Paris
http://www.antal.com




E-mail : athimonier@antal.com Nom : Mr thimonier alain
Societe : Toptalents Service : 
Adresse : 91 rue du Faubourg St Honoré
cp : 75008 Ville : Paris pays : France
telephone : 06 70 80 75 32 fax :   Web : www.antal.com

 

 
     
     
 
Annonce n°5128 Date de l'annonce : 28/06/2016
Titre de l'annonce : Spécialiste Produits Gamme Contrôles de Qualité , Clinical Diagnostic Division

Annonce :
Au sein de notre Division Clinical Diagnostic [Région Parisienne – Hauts de Seine (92)] (60 salariés) qui commercialise des réactifs et des analyseurs de systèmes de diagnostic in-vitro innovants nous recherchons un :

Spécialiste Produits Gamme Contrôles de Qualité , Clinical Diagnostic Division

Au sein de la division marketing Clinical Diagnostic et sous la responsabilité d’un chef de produit, vous assurez le développement de la gamme de produits Contrôle de Qualité (contrôles de qualité internes indépendants externalisés avec le programme d’assurance qualité (MAS Omni & LabLink xL) ) :

Responsabilités :

• Participer à l’effort de vente en accompagnant l’équipe de vente sur le terrain ;
• Développer les supports et prendre en charge les formations des utilisateurs et de l’équipe de vente;
• Participer activement à l’élaboration et au suivi des plans d’action de sa gamme auprès de l’équipe de vente ;
• Apporter un soutien technique aux utilisateurs (HotLine 1er niveau et troubleshooting)
• Participer au développement d’outils promotionnels et de support de vente de sa gamme (marketing classique et marketing digital);
• Participer aux évènements commerciaux (salons, congrès et séminaires) ;
• Analyser la concurrence et les besoins des clients et reporter vers le marketing France et international.

Profil :

• De formation scientifique (bac+4 en biologie), vous justifiez d’une expérience commerciale de 2/3 ans dans le domaine du diagnostic in vitro, auprès des laboratoires d’analyse médicales, vous donnant ainsi une connaissance des fondamentaux de l’analyse médicale.
• Une connaissance de l’accréditation des laboratoires serait un plus.
• Autonome et doté d’un excellent relationnel, vous êtes capable de rendre compte de manière précise et régulière de l’avancée de vos activité.
• Votre implication ainsi que votre dynamisme seront des atouts pour réussir dans ce poste.
• Anglais courant.
• Poste itinérant, basé à Asnières sur Seine ou Home Office.




E-mail : virginie.maria@thermofisher.com Nom : Mlle Maria Virginie
Societe : Service : 
Adresse : 2 rue Louis Armand
cp : 92600 Ville : Asnière sur Seine pays :
telephone : fax :   Web : https://jobs.thermofisher.com/

 

 
     
     
 
Annonce n°5127 Date de l'annonce : 28/06/2016
Titre de l'annonce : Ingénieur Support Technique/Ventes Ingrédients Actifs Biotechnologie H/F

Annonce :
Notre client, un des leaders fournisseurs d’ingrédients organiques en forte croissance spécialisée dans le développement et la production d’ingrédients bioactifs pour l’industrie cosmétique, pharmaceutique et nutraceutique, recherche un(e) :

Ingenieur Support Technique/Ventes
France Grand-Est Et Suisse Francophone
Ingredients Actifs Biotechnologie H/F
Poste basé Dpt. 63
CDI

En collaboration étroite avec l’équipe technique R&D sur site, au sein de l’équipe commerciale en place et en lien direct avec votre Responsable commercial, vous développez et proposez une offre commerciale sur mesure à vos Clients issus de l’industrie cosmétique, pharmaceutique, nutraceutique et biotechnologie afin de poursuivre activement le développement de votre secteur géographique.

De formation supérieure scientifique en Chimie ou Biologie, vous disposez impérativement d’une première expérience commerciale terrain au sein des l’industrie des matières premières cosmétiques et de connaissances confirmée dans les processus de prospection, de négociation et de remise d’offres aux interlocuteurs scientifiques et aux acheteurs.

Poste basé impérativement au Siège, déplacement 2-3 jrs/sem

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence GC0905 en vous connectant via le site : http://www.acavi.fr/nos-offres-d-emploi.php?id=185


E-mail : jobs@acavi.fr Nom : Mme ABRIAL Catherine
Societe : Service : 
Adresse : 3 rue Stella
cp : 69002 Ville : LYON pays :
telephone : fax :   Web : http://www.acavi.fr/nos-offres-d-emploi.php?id=185

 

 
     
     
 
Annonce n°5124 Date de l'annonce : 23/06/2016
Titre de l'annonce : INGENIEUR TECHNICO-COMMERCIAL INSTRUMENTATION & EQUIPEMENT ANALYTIQUE H/F

Annonce :
Notre client est un des leaders mondial en conception, production et commercialisation d’instrumentations de laboratoire pour les industries et la recherche publique. Dans le cadre de la poursuite du développement des activités et du développement de sa filiale France, nous recherchons un(e):

INGENIEUR TECHNICO-COMMERCIAL INSTRUMENTATION & EQUIPEMENT ANALYTIQUE H/F
Secteur IDF

Autonome sur votre secteur géographique et en lien hiérarchique avec votre Responsable Commercial, vous avez pour mission de poursuivre le développement commercial par la vente d’instrumentations et équipements analytiques et physiques. Véritable expert de la vente technique, vous participez à la croissance de votre secteur en développant un partenariat privilégié avec votre clientèle et prospects des laboratoires en leur apportant des solutions rapides et adéquates à leur problématique.

De formation scientifique supérieure en Chimie, Physico-chimie, vous justifiez impérativement d’une expérience commerciale confirmée dans le même secteur d’activité. Vos connaissances en techniques d’analyses physico-chimiques vous permettent de proposer les différents produits du catalogue de façon pertinente à vos interlocuteurs Votre connaissance des Clients de la région et votre envie de prospecter sont des atouts pour la réussite de vos projets.

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) sous référence CS2306 en vous connectant via le lien : http://www.acavi.fr/nos-offres-d-emploi.php?id=195-o=3


E-mail : jobs@acavi.fr Nom : Mme ABRIAL Catherine
Societe : ACAVI Service : 
Adresse : 3 rue Stella
cp : 69002 Ville : LYON pays : FRANCE
telephone : fax :   Web : http://www.acavi.fr/nos-offres-d-emploi.php?id=195-o=3

 

 
     
     
 
Annonce n°5122 Date de l'annonce : 21/06/2016
Titre de l'annonce : Responsable commercial France

Annonce :
Le Groupe Peak est une entreprise reconnue spécialisée dans la fabrication de générateurs de gaz de laboratoires pour le marché des Sciences de la vie et Biomédical, avec un siège social basé en Ecosse.
Nous modelons activement le marché mondial des générateurs de gaz avec des produits au design innovants et une grande qualité de service. Nous exportons environ 90% de nos produits dans plus de 120 pays dont 20 avec une filiale locale. Durant les 5 dernières années l’entreprise a connu une croissance de 25 à 30% avec un CA de plus de 50M€.
Sous la responsabilité de la directrice commerciale France, le(la) candidat(e) devra être basé(e) dans la région de Paris et aura pour principale responsabilité le développement des ventes en France « End-user et OEM ».

Les éléments clés du poste sont les suivants :
• Conseiller et apporter tout le support technique et commercial nécessaire
• Suivi des clients tout au long du processus de négociation des ventes
• Trouver de nouvelles sources de prospection dans une perspective de développement
• Assister à des salons et séminaires

Le profil recherché aura pour responsabilité le suivi et la mise à jour de la base de données, la négociation des conditions commerciales et la définition de stratégies commerciales permettant d’optimiser notre couverture du marché sur le territoire.
La fonction requiert une expérience de vente significative dans un secteur de haute technologie en France. Avec une orientation client claire, vous devrez avoir une force de proposition constante de solutions pour nos clients à la fois sur le plan technique et commercial.
Doté d’un sens aigu des affaires, votre travail sera évalué par la qualité de vos résultats, la progression de votre chiffre d’affaire, le gain de nouveaux clients, et votre couverture du territoire.
Les compétences linguistiques en anglais sont indispensables.
Notre environnement est très dynamique, et notre entreprise en croissance constante, permet de réaliser toujours de nouveaux challenges avec des perspectives d’évolution sur le plan personnel et professionnel.

Si vous pensez avoir les qualités requises pour ce poste, que vous souhaitez intégrer notre équipe et jouer un rôle déterminant dans le développement de notre société, une grande carrière vous attend chez nous. Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à adresser un mail en joignant leur CV en Anglais, avec leurs motivations et prétentions salariales, à Sylvie Dos Reis : sdosreis@peakscientific.com


E-mail : sdosreis@peakscientific.com Nom : Mme DOS REIS Sylvie
Societe : PEAK SCIENTIFIC Service : 
Adresse : 2bis voie la cardon
cp : 91120 Ville : Palaiseau pays : France
telephone : 0614792354 fax :   Web :

 

 
     
     
 
Annonce n°5121 Date de l'annonce : 19/06/2016
Titre de l'annonce : Ingénieur de maintenance - diplômé récent

Annonce :
Nous sommes à la recherche d’un Ingénieur de Maintenance avec expérience LCMS pour notre équipe Service Agilent France.

Vous serez responsable des installations sur site, de la mise en service, de la maintenance et des réparations de solutions systèmes Agilent et multi-vendeurs incluant le matériel, les logiciels, les produits réseaux ainsi que les systèmes d’exploitation.
La majorité de votre temps sera consacrée à l’installation et à l’optimisation du matériel / des logiciels / des produits réseaux et à leur configuration sur site clients en Paris nord.


E-mail : rachel.gilpin@non.agilent.com Nom : Mlle Gilpin Rachel
Societe : Agilent Technologies Service : 
Adresse : 3 Avenue du Canada
cp : 91970 Ville : Les Ulis pays : France
telephone : fax :   Web : https://www.agilent.apply2jobs.com/ProfExt/index.cfm?fuseaction=mExternal.showJo

 

 
     
     
 
Annonce n°5120 Date de l'annonce : 17/06/2016
Titre de l'annonce : Spécialiste Produits

Annonce :
Société internationale du groupe Thermo Fisher Scientific, nous sommes spécialisés dans la vente d'instruments scientifiques, de consommables, de bioréactifs et de produits chimiques pour le laboratoire de recherche et le contrôle industriel.

Pour renforcer notre équipe du service clients, nous recherchons un/e :

Spécialiste Produits h/f

Résumé du poste :
Fournir un support concernant les produits vendus par Fisher Scientific en prenant en charge les demandes techniques des clients. Les demandes peuvent être reçues par téléphone, email ou fax. Garantir la meilleure réponse de manière à développer l’expérience de nos clients et leur fidélité.

Priorités clients:
. De manière proactive, développer vos compétences techniques sur les gammes de produits qui vous sont confiées à travers des interactions régulières avec les équipes internes et les fournisseurs. Posséder, également, une bonne connaissance de l’ensemble du programme de vente pour fournir un soutien aux clients en dehors de votre spécialisation.
. A travers le support technique, fournir aux clients internes et externes des réponses claires et rapides en utilisant l’ensemble des supports appropriés tels que téléphone, e-mail et fax.
. Participer au processus de formation produits avec une action spécifique sur les équipes internes – Suivre les formations sur les nouveaux produits.
. Prendre la responsabilité du suivi et de la communication clients pour toutes questions techniques relatives aux produits.
. Prendre en charge les problèmes des clients et travailler avec un large éventail de parties prenantes pour les résoudre.
. Etre impliqué dans la résolution autonome des requêtes complexes et difficiles de nos clients, s’appuyer sur les ressources internes pour, le cas échéant, prendre des décisions au nom du client.
. Travailler en étroite collaboration avec tous les intervenants internes de manière à fournir des propositions orientées vers la satisfaction client.
. Etre un promoteur actif de la satisfaction client, en soutenant avec passion leurs besoins et en s'assurer que les préoccupations soient prises en comptes et résolus immédiatement.

En plus et en fonctions des besoins :
. Préparer les offres ponctuelles et annuelles dans le respect de notre politique commerciale ; Dés que possible, obtenir les meilleurs conditions d’achat auprès de nos fournisseurs en s’appuyant sur les ressources internes dédiées pour maintenir le niveau de marge le plus élevé possible. Peut également être impliqués dans le soutien des appels d'offres publics ou privées, en particulier le référencement croisé.
. Etre en contact avec les équipes de vente pour mieux comprendre les besoins des clients concernant les prix, les délais d'exécution et le potentiel du client ou du dossier. Toujours s'assurer que nous répondons aux attentes du client notamment en termes de délais de réponses surtout si différents départements interviennent.
. Agir de manière proactive dans un esprit global et apporter son support chaque fois que nécessaire

De formation scientifique supérieure, vous avez des connaissances, entre autres, des autoclaves, purificateurs, lyophilisateurs. Une première expérience en contact direct avec la clientèle vous permet d'être efficace et orienté/e service. Vous êtes de nature proactive et vous investissez dans la satisfaction du client, dans vos connaissances des produits ainsi que dans la qualité de votre communication. Votre sens commercial vous permet d'identifier rapidement les priorités et, le cas échéant, de reconnaître des opportunités de vente. Vous êtes capables de travailler en Anglais.

Cette offre vous intéresse ? Rejoignez-nous !

Notre Groupe est handi-accueillant et s'engage dans des programmes Corporate Diversity & Inclusion.
Retrouvez l'ensemble de nos opportunités de carrière sur www.thermofisher.com

E-mail : juliette.rouquet@thermofisher.com Nom : Mme Rouquet
Societe : Thermo Fisher Scientific Service :Service Client techniques 
Adresse : BP50111
cp : 67400 Ville : ILLKIRCH pays :
telephone : fax :   Web : jobs.thermofisher.com/job/illkirch-graffenstaden/specialiste-produit/1143/224609

 

 
     
     
 
Annonce n°5118 Date de l'annonce : 16/06/2016
Titre de l'annonce : RESPONSABLE DE ZONE EXPORT - GERMANOPHONE H/F

Annonce :
Concepteur et fabricant d’équipements scientifiques dans le secteur du diagnostic bactériologique, INTERSCIENCE est une société française en pleine expansion depuis plus de 10 ans qui exporte 80% de sa production dans plus de 90 pays grâce à la qualité de son expertise et de ses services.

Notre bureau de R&D et l’usine de production sont basés dans le Cantal ;
Le siège social est situé à St Nom la Bretèche (78860), d’où nos équipes commerciales jeunes et dynamiques animent un solide réseau commercial dans le monde entier et collaborent avec nos filiales de Boston (USA), de Shanghai (Chine) et de Singapour.

Pour renforcer notre équipe commerciale nous recherchons un
Responsable de Zone Export – germanophone (H/F)

Vos missions :
•Répondre, suivre et fidéliser la clientèle
•Prospecter et développer votre zone commerciale constituée notamment de pays germanophones. Des déplacements réguliers sont à prévoir.
•Animer un réseau de distributeurs et former leurs commerciaux
•Participer aux salons et proposer de nouveaux congrès
•Interagir pour des missions transversales en marketing, R&D ou SAV
Vous bénéficierez d’une période d’intégration et de formation puis vous travaillerez en étroite collaboration avec le Manager Export au sein d’une équipe export multiculturelle.

Votre profil :
•Formation Bac +3/+5 études universitaires ou école de commerce
•Vous avez une sensibilité pour le domaine scientifique et le monde du laboratoire
•Vous avez une première expérience de vente à l’export réussie
•Vous maîtrisez l’anglais et l’allemand

Le poste :
•Basé à St Nom la Bretèche (78860)
•CDD évolutif en CDI
•Rémunération : fixe en fonction du profil + variable, évolutif
•A pourvoir dès que possible

Si vous avez le goût du challenge, le travail en équipe au sein d’une équipe jeune et polyglotte, si vous aimez les voyages et travailler dans une structure à taille humaine chaleureuse, rejoignez-nous!


E-mail : job@interscience.com Nom : Mme Belledent olivia
Societe : interscience Service : 
Adresse : 30, Chemin du Bois des Arpents
cp : 78860 Ville : SAINT NOM LA BRETECHE pays : France
telephone : 01 34 62 62 61 fax :   Web : www.interscience.com

 

 
     
     
 
Annonce n°5117 Date de l'annonce : 15/06/2016
Titre de l'annonce : Director, Service Delivery France

Annonce :
Company Information

Thermo Fisher Scientific Inc. (NYSE: TMO) is the world leader in serving science, with revenues of $17 billion and 50,000 employees in 50 countries. Our mission is to enable our customers to make the world healthier, cleaner and safer. We help our customers accelerate life sciences research, solve complex analytical challenges, improve patient diagnostics and increase laboratory productivity. Through our premier brands – Thermo Scientific, Fisher Scientific and Unity Lab Services – we offer an unmatched combination of innovative technologies, purchasing convenience and comprehensive support. Visit www.thermofisher.com

Position Summary:
As a leader in the Unity Lab Services Organization, provides strategic and tactical leadership to expand the service presence across the bulk of instrumentation and equipment in the Thermo Fisher Scientific portfolio. Ensures that service revenue and CAS targets are achieved by delivering world class service. Directs and implements the services strategy to ensure achievement of overall ULS business plans. Works closely with the commercial team, factory teams, and the business unit liaisons in Product Management to ensure product line coordination in meeting customer requirements. Provides direct insight into new opportunities for ULS expansion through the field service engineers to drive business expansion and customer share of wallet. Influences new service product development through direct interaction with customers, employees and colleagues from commercial development team. Leads a team of 10-15 Service Managers who each have PL responsibility within the geographic area. Is further responsible for the depot repair, in-house calibration / metrology functions, Global Enterprise Services –GES and Asset Management Services (AMS) activities and EMEA specialists within the region. Works closely with the Logistics team, and 3PL providers to ensure parts availability. Responsible for account retention while driving vertical and horizontal growth strategies appropriate for the geographic area.

Significant Duties/Responsibilities:

Establish strategic and operational plans, budgets and programs consistent with the overall Unity Lab Services (ULS) strategy in order to achieve goals outlined in the annual operating plan (AOP), Human Resources Review (HRR) process, and Strategic Plan (STRAP).
Improves account profitability (i.e. As PPI Champion for the Area, leads Practical Process Improvement initiatives, and leverages best practices throughout the organization)
Achieve a high level of customer satisfaction (CAS) as owner of the Customer Allegiance Program for all Services and driving improvement projects
Leads, educates, mentors, and empowers Service Managers, and works closely with ULS staff and factories to:

Increase account growth for all service delivery
Accurately forecasts revenue and expense performance and achieves expense budgets

Directs and supports new business opportunities, new service product development, and establishes standard methodologies for services.
Expanding market share by targeting own Thermo Fisher Scientific installed base and driving the expansion of MVS, AMS and GES activities
Directs effort to enhance market position and operational performance of via CAS and other business metrics and operational performance processes. Closely monitors service metrics for continuous improvement.

Working closely with Global Process Owners –GPO-, provides guidance on deploying robust, cost effective services Standard Operating Procedures.
Maintains high standards for recruiting and performance. Takes immediate action to recover performance shortcomings.
Always ensure highest professional relationship with our customer base to achieve customer loyalty and escalate issues if necessary to solve critical tasks in the fastest way possible. Follow our ethical business conduct guidance.

Minimum Requirements/Qualifications:

Master degree or PhD in chemistry or electrical/mechanical, engineering or equivalent experience in life sciences. Education in economics is a plus
At least 10 years experience in Services industry, with preference for analytical instrument, or lab equipment experience or equivalent customer facing responsibilities in sales or other functions with high focus on Service
At least 5 years experience managing through managers (one-over-one manager)
Experienced in P&L responsibilities of a business of at least 30 million dollars including other KPI ownership (i.e. CAS)
Experience with multi-site management in a complex matrix organization
Multicultural management experience
Demonstrated leadership and visionary skills
Working knowledge of forecasting, budgeting, service cost drivers, and basic accounting principles or related experience
Experience and knowledge of change management principles and methodologies
Demonstration of successful conflict resolution, self and social awareness
Native French speaker or equivalent
Fluent in English and every additional language is a plus
Continuous Quality Improvement skills desirable e.g. PPI / PPI-Kaizen, TQM or Six Sigma training is a plus)

You can apply on website : https://jobs.thermofisher.com/job/france/director-service-delivery-france/1143/2302452

E-mail : John.Rackley@thermofisher.com Nom : Mme Mouelle Aurélie
Societe : Service : 
Adresse : 16 avenue du Quebec
BP 30210
cp : 91941 Ville : Courtaboeuf Cedex pays :
telephone : fax :   Web : https://jobs.thermofisher.com/job/france/director-service-delivery-france/1143/2

 

 
     
     
 
Annonce n°5116 Date de l'annonce : 15/06/2016
Titre de l'annonce : INGENIEUR COMMERCIAL DIVISION CONSOMMABLES

Annonce :
Notre client est la filiale française d’un grand groupe américain, spécialisé dans l’instrumentation analytique. Présent dans plus de 80 pays dans le monde, il emploie plus de 6000 personnes à ce jour

Dans le cadre d’une promotion interne, nous recrutons un nouvel ingénieur commercial, basé en Ile de France,, pour prendre la responsabilité des ventes de l’ensemble des consommables ( Colonnes, Préparateurs d’échantillons, réactifs, etc..) sur les départements 77-94-91-59-62 au sein d’une équipe de 10 personnes en France

Missions principales
-En charge d’une activité importante, nous cherchons principalement un ingénieur commercial avec un très fort potentiel commercial afin d’accompagner la croissance dans un segment hautement concurrentiel
- suivi technique et commercial des projets en cycle court
-Rédactions des offres commerciales
-Conseils techniques dans le choix des différents produits
-Mise à jour régulièrement des informations via le CRM du groupe
-Après formation, présentations lors de séminaires, ateliers ou démonstrations.

Profil :
BAC+5 CHIMIE ou BIOCHIMIE, vous avez acquis soit une première expérience réussie dans le vente d’instrumentation ou de consommables et vous souhaitez vous investir dans un grand groupe avec de réelles opportunités dans le futur, soit vous occupez actuellement un poste au laboratoire et vous souhaitez réorienter votre carrière vers une fonction commerciale en utilisant vos compétences techniques
Très bon relationnel, avec un esprit très positif, dynamique
Capacités d’adaptation et de compréhension rapide des attentes clients
Sens aigu du service
Anglais opérationnel (Réunions Européenne, Formation aux US ou UK)

Merci de répondre impérativement sous la référence 1624-ITCCO-559.


E-mail : pc@blossom-partners.fr Nom : Mr CHAMPETIER PHILIPPE
Societe : Service : 
Adresse : 5 place Marcel Rebuffat
cp : 91971 Ville : COURTABOEUF CEDEX pays :
telephone : 06.70.60.33.12 fax :   Web :

 

 
     
Suivant Dernier



 


 


 
© Copyright 2014 - Forum LABO & BIOTECH
PLAN DU SITE     MENTIONS LEGALES