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STAND B85

# Assistez aux présentations de 30 minutes des opportunités de carrière et des offres d'emploi et de stages des exposants. Forum Emploi vous permet de déposer un CV, une demande de stage et de consulter les offres des exposants.

Mardi 28 mars
12h-salle 3 : ACAVI
12h-salle 6 : Sup de vente
13h30- salle 6 : Thermo Fisher Scientific

Mercredi 29 mars
12h30-salle 2 : Groupe SPC
13h30-salle 2 :
Olympus
12h30-salle 3 : Mettler Toledo
13h30-salle 3 : Metrohm
13h-salle 6 : Thermo Fisher Scientific
13h30-salle 6 : CIFL

Jeudi 30 mars
13h00 - salle 2 : Ozyme
13h30 - salle 2 : Groupe SPC
13h30 - salle 3 : PerkinElmer

12h-salle 6 : ESTBA
13h-salle 6 : BioTechCo - Université de Grenoble
13h30-salle 6 : Thermo Fisher Scientific

Planning au 9 mars

# 5 écoles partenaires mettront en avant les métiers des filières scientifiques. Quel que soit votre niveau d’études, orientez-vous vers une formation professionnalisante.

BIOTECHCO CHEMTECHCO LABSCIENCE TRADING - B84
Université de Grenoble Alpes - UFR Chimie Biologie
2231, rue de la Piscine
38400 ST MARTIN D'HERES
FRANCE
Contact : Mme Ghislaine PELLAT
Tél : +33 (0)6 08 24 67 27
E-mail : ghislaine.pellat@univ-grenoble-alpes.fr

MASTER INGENIERIE TECHNICO COMMERCIALE  - C84
Université de Cergy-Pontoise
5, Mail Gay Lussac
95031 NEUVILLE SUR OISE
FRANCE
Contact : Mme Odile FICHET
Tél : +33 (0)1 34 25 70 50
E-mail : odile.fichet@u-cergy.fr
www.u-cergy.fr/fr/formations/schema-des-formations/master-lmd-XB/sciences-technologies-sante


SUP DE VENTE  - C85
ZA Bel Air
51, boulevard de la Paix
78100 SAINT GERMAIN EN LAYE
FRANCE
Contact : M. Aymeric MAIRAND
Tél : + 33 (0)1 39 10 78 05
Fax : + 33 (0)1 39 10 78 03
E-mail : amairand@supdevente.fr
www.supdevente.fr
ESTBA  - D85
56, rue Planchat
75020 PARIS
FRANCE
Contact : Mme Murielle LAFONTAINE
Tél : +33 (0)1 43 71 40 73
Fax : +33 (0)1 43 71 22 99
E-mail : murielle.lafontaine@estba.org
www.estba.org
LP TECHNICO - COMMERCIAL EN INSTRUMENTATION BIOTECHNOLOGIQUE ET BIOMEDICALE  - C84
UF bio santé - Bâtiment B2
2, rue Charles Claude Cherou
86000 POITIERS
FRANCE
Contact : Mme Caroline NOREZ
Tél : +33 (0)5 49 45 39 33
E-mail : caroline.norez@univ-poitiers.fr
www.sfa.univ-poitiers.fr


Nombre d'annonces correspondantes : 243

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Annonce n°5427 Date de l'annonce : 27/04/2017
Titre de l'annonce : Délégué(e) Technico-Commercial - Life Sciences - CDI

Annonce :
Bio-Rad, société spécialisée dans les Biotechnologies et le Diagnostic in vitro, recrute un(e) Délégué(e) Technico-Commercial en CDI pour le Life Sciences sur la région de Lyon.

Rattaché(e) au Chef des Ventes BioRecherche sur la région Est de la France, vous vendez les produits et le savoir-faire du Groupe Bio-Rad et réalisez les objectifs commerciaux définis par la hiérarchie sur le secteur commercial Est sur la gamme LSG. Vous gérer les comptes privés (Grands Comptes) et publics (CNRS, Inserm, Université).

ACTIVITES PRINCIPALES :

Développement des ventes et propositions
•Développer et promouvoir les ventes, qualifier les besoins clients, qualifier la demande pour des clients à haut niveau technique (laboratoires) et proposer des solutions adaptées,
•Négocier et conclure des ventes et des contrats de ventes : réactifs, matériels de laboratoire, services, etc.
•Prospecter de nouveaux clients, fidéliser les clients existants, identifier leurs besoins et y répondre par une offre adaptée
•Appliquer les plans d’actions définis par le Chef des ventes en accord avec la stratégie du marketing opérationnel
•Répondre aux appels d’offres émis par les clients en appliquant la politique de prix et de services communiqués par le Chef des ventes
•Réaliser les objectifs de chiffre d’affaires validés par la hiérarchie
•Entretenir des relations suivies avec les clients
•Effectuer des visites régulières des principaux clients
•Mise à jour de la base de données Clients (CRM)
•Établir des rapports hebdomadaires et mensuels

FORMATION - COMPETENCES :
•Formation supérieure en biologie (Bac+5 minimum)
•Domaines de compétences requis : Biologie Moléculaire, Protéomique, Biologie Cellulaire
•Expérience commerciale exigée entre 7 et 10 ans
•Bonnes connaissances en bureautique (Excel, Word, Powerpoint)
•Rigueur, organisation, fortes qualités relationnelles, orientation client
•Anglais courant

Poste basé sur la région de Lyon.


E-mail : lea_guillemin@bio-rad.com Nom : Mme GUILLEMIN LEA
Societe : Bio-Rad Service : 
Adresse : 3 Boulevard raymond Poincare
cp : 92430 Ville : Marnes La Coquette pays : France
telephone : 0147956000 fax : 147956000  Web :

 

 
     
     
 
Annonce n°5426 Date de l'annonce : 27/04/2017
Titre de l'annonce : RESPONSABLE SERVICE-APRES-VENTE MULTISITE H/F

Annonce :
ACAVI, société spécialisée en Ressources Humaines pour les industries des secteurs scientifiques, accompagne ses Clients depuis plus de 10 ans en recrutements, évaluations et conseils.
Notre Client, société à dimension internationale spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’équipements (instrumentation et consommables) et de services auprès des Laboratoires et de l’Industrie recrute un/une :

RESPONSABLE SERVICE-APRES-VENTE MULTISITE H/F
Équipements et Services de Laboratoire
France & I-E-B
CDI

Sous la responsabilité du Directeur des Ventes & Services Europe du Sud, vous prenez en charge le management de l’équipe Service pour la France, la Belgique, l’Italie et l’Espagne et l’accompagnez dans la réalisation de ses objectifs Services en application des objectifs stratégiques et opérationnels de la Division concernée.

Vos missions principales:
• Implémentation de la nouvelle stratégie Service et conduite des changements associés sur le scope Europe du Sud en lien avec la stratégie ventes
• Définition et mise en place des plans d’actions en collaboration avec les managers services locaux
• Encadrement, avec l’appui opérationnel d’une équipe de sept managers intermédiaires, d’une équipe importante (techniciens itinérants/sédentaires/back office) répartie sur quatre pays (France, Italie, Belgique et Espagne) : gestion de la performance et de la motivation des équipes (fixation et suivi des objectifs, accompagnement, développement, etc..)
• Suivi de l’activité Service et des objectifs
• Coordination de l’activité Services en lien avec les équipes de vente

De formation Bac+5 Scientifique/Ingénieur/Technique ou équivalent complétée idéalement par une formation Business, vous justifiez d’une expérience confirmée de Manager du SAV dans le secteur biopharmaceutique/biotech ou du laboratoire.
Vous êtes rompu au management d’équipes avec la capacité d’animer et de motiver et habitué à une démarche de développement tant stratégique qu’opérationnelle. Vos compétences de leader ainsi que votre excellent relationnel vous permettront d’amener l’équipe en place vers une relation Client d’excellence.
Anglais courant impératif.

Poste basé en Home Office.

Envie d’un développement professionnel dans une entreprise de renom ?
Si vous souhaitez développer votre expertise du Management du Service en intégrant une entreprise mondialement reconnue, merci d’envoyer très rapidement votre candidature (CV + Lettre de motivation) sous la référence RM2804 en vous connectant via le lien suivant : http://www.acavi.fr/nos-offres-d-emploi.php?id=275-of=0


E-mail : jobs@acavi.fr Nom : Mlle PERNOUD Natacha
Societe : ACAVI Service : 
Adresse : 3 rue Stella
cp : 69002 Ville : Lyon pays : FRANCE
telephone : 0472404670 fax :   Web : www.acavi.fr

 

 
     
     
 
Annonce n°5425 Date de l'annonce : 27/04/2017
Titre de l'annonce : INGENIEUR SAV GC-LC/MS TQ REGION IDF

Annonce :
Notre client est un grand fabricant international, présent dans plus de 90 pays et employant plus de 6000 personnes dans le monde.
Il commercialise une large gamme d’instrumentation analytique utilisant les technologies suivantes (GC-LC/MS TQ ) à destination des centre de recherche et unités de productions dans divers segments d’activité.

Descriptif du poste
Après une formation interne faites en France et au siège Européen, vous serez rattaché(e) au Responsable Service Après-Vente pour prendre en charge :
- Support techniques
- Maintenance préventive et curative
- Formation premier niveau pour les applications diagnostics
- Entretenir une relation de qualité
- Organiser et optimiser votre charge de travail
- Rapport quotidien d’activité

Profil :
- Niveau BAC+5 avec une expérience en spectrométrie de masse
- Ingénieur Service ITINERANT, vous avez acquis une première expérience dans le domaine de la maintenance d’instrumentation scientifique
- Autonomie, capacités à résoudre des problèmes, investissement personnel fort et très bonne capacité d’organisation

- Enfin, compte tenu de la forte mobilité du poste, il est envisagé environ 100 nuitées par an sur votre région et des déplacements de l’ordre de 60%. Des déplacements sur l’Europe sont également à prévoir pour les formations internes .L’acceptation de ce critère est primordial pour ce poste.

- Anglais opérationnel
- Permis B valide
- Poste basé en Région Parisienne

Merci de répondre sous référence 1716-INGSERV-590IDF


E-mail : pc@blossom-partners.fr Nom : Mr CHAMPETIER PHILIPPE
Societe : BLOSSOM PARTNERS Service : 
Adresse : 5 PLACE MARCEL REBUFFAT
cp : 91971 Ville : COURTABOEUF CEDEX pays : France
telephone : 0670 603 312 fax :   Web :

 

 
     
     
 
Annonce n°5424 Date de l'annonce : 27/04/2017
Titre de l'annonce : INGENIEUR SAV MALDI TOF REGION NANTES

Annonce :
Notre client est un grand fabricant international, présent dans plus de 90 pays et employant plus de 6000 personnes dans le monde.
Il commercialise une large gamme d’instrumentation analytique utilisant les technologies suivantes (MALDI-TOF, Q-TOF, Ion Trap couplé à des chaines HPLC ou NanoLC par exemple) à destination des centre de recherche et unités de productions dans divers segments d’activité.

Descriptif du poste
Après une formation interne faite en France et au siège Européen, vous serez rattaché(e) au Responsable Service Après-Vente pour prendre en charge :
- Support techniques
- Maintenance préventive et curative
- Formation premier niveau pour les applications diagnostics
- Entretenir une relation de qualité
- Organiser et optimiser votre charge de travail
- Rapport quotidien d’activité

Profil :
- Niveau BAC+5 avec une expérience en Bactériologie
- Ingénieur Service ITINERANT, vous avez acquis une première expérience dans le domaine de la maintenance d’instrumentation scientifique
- Autonomie, capacités à résoudre des problèmes, investissement personnel fort et très bonne capacité d’organisation

- Enfin, compte tenu de la forte mobilité du poste, il est envisagé environ 100 nuitées par an sur votre région et des déplacements de l’ordre de 60% .Des déplacements sur l’Europe sont également à prévoir pour les formations internes .L’acceptation de ce critère est primordial pour ce poste.

- Anglais opérationnel
- Permis B valide
- Poste basé en région NANTAISE

Merci de répondre sous référence 1716-INGSERV-589


E-mail : pc@blossom-partners.fr Nom : Mr CHAMPETIER PHILIPPE
Societe : BLOSSOM PARTNERS Service : 
Adresse : 5 PLACE MARCEL REBUFFAT
cp : 91971 Ville : COURTABOEUF CEDEX pays : France
telephone : 0670 603 312 fax :   Web :

 

 
     
     
 
Annonce n°5423 Date de l'annonce : 27/04/2017
Titre de l'annonce : INGENIEUR SAV MALDI TOF REGION LILLE

Annonce :
Notre client est un grand fabricant international, présent dans plus de 90 pays et employant plus de 6000 personnes dans le monde.
Il commercialise une large gamme d’instrumentation analytique utilisant les technologies suivantes (MALDI-TOF, Q-TOF, Ion Trap couplé à des chaines HPLC ou NanoLC par exemple) à destination des centre de recherche et unités de productions dans divers segments d’activité.

Descriptif du poste
Après une formation interne faite en France et au siège Européen, vous serez rattaché(e) au Responsable Service Après-Vente pour prendre en charge :
- Support techniques
- Maintenance préventive et curative
- Formation premier niveau pour les applications diagnostics
- Entretenir une relation de qualité
- Organiser et optimiser votre charge de travail
- Rapport quotidien d’activité

Profil :
- Niveau BAC+5 avec une expérience en Bactériologie
- Ingénieur Service ITINÉRANT, vous avez acquis une première expérience dans le domaine de la maintenance d’instrumentation scientifique
- Autonomie, capacités à résoudre des problèmes, investissement personnel fort et très bonne capacité d’organisation

- Enfin, compte tenu de la forte mobilité du poste, il est envisagé environ 100 nuitées par an sur votre région et des déplacements de l’ordre de 60%. Des déplacements sur l’Europe sont également à prévoir pour les formations internes. L’acceptation de ce critère est primordial pour ce poste.

- Anglais opérationnel
- Permis B valide
- Poste basé près de Lille

Merci de répondre sous référence 1716-INGSERV-588


E-mail : pc@blossom-partners.fr Nom : Mr CHAMPETIER PHILIPPE
Societe : BLOSSOM PARTNERS Service : 
Adresse : 5 PLACE MARCEL REBUFFAT
cp : 91971 Ville : COURTABOEUF CEDEX pays : France
telephone : 0670 603 312 fax :   Web :

 

 
     
     
 
Annonce n°5422 Date de l'annonce : 27/04/2017
Titre de l'annonce : Commercial Sédentaire

Annonce :
Dans le cadre de son expansion, intégrez une entreprise de Biotechnologies Internationale, Indépendante et Innovante, reconnue pour ses technologies en Biologie Moléculaire, Analyses Cellulaires et Protéomique depuis plus de 35 ans. Rejoignez-nous pour un challenge motivant au sein d’une équipe jeune et dynamique dans un cadre de travail très agréable. CDI avec rémunération attractive (fixe + primes sur objectifs), avantages sociaux.

Description de fonction :
Développer les ventes des produits de Promega. Identifier, fidéliser les prospects sur le territoire qui lui est confié afin de répondre à des objectifs définis par l’entreprise. Construire de solides relations avec les comptes assignés en fournissant informations et support technique par téléphone, courriel et autres moyens ; servir de liaison entre ses clients, le service marketing, les chefs de produits et le service technique.

Responsabilités :

• En collaboration avec son responsable, concevoir et mettre en œuvre un plan d’action commercial pour son territoire en accord avec la politique commerciale de l’entreprise.

• Maintenir, développer et fidéliser des relations clients de qualité basées sur leur satisfaction.

• Grâce à une connaissance approfondie de la gamme des produits Promega et de leurs applications, recommander aux clients les solutions les mieux adaptées à leurs besoins tout en établissant des offres commerciales pertinentes. Faire un suivi des offres et s’assurer de la transformation en commandes.

• Utiliser au quotidien l’outil CRM pour saisir les informations clients relatives à leur structure, équipements, activités et projets, leurs besoins et l’ensemble des informations relatives aux échanges avec la société Promega.

• Identifier les décideurs stratégiques, financiers, administratifs, techniques et scientifiques et favoriser le développement de solutions e-commerce, stocks sur site, collaborations, solutions à façon…

• Générer, qualifier et assurer le suivi d’opportunités quelle que soit leur origine (prospection téléphonique, demandes web, salons professionnels, campagnes marketing, informations du service technique etc…).

• En collaboration avec les services de Promega, participer à des actions marketing et des activités telles que campagnes, séminaires, bêta-tests, etc... Suivre activement les retours des clients.

• Faire de la veille concurrentielle et faire un rapport à Promega des activités importantes de nos concurrents (promos, évolutions techniques, séminaires/webinaires, etc.)

• Participation aux réunions de ventes, et aux formations techniques et scientifiques.

• Assurer de bonnes relations avec les collaborateurs de Promega en France et dans le monde

• Comprendre et respecter toutes les exigences éthiques, légales et réglementaires applicables au poste.

• Quelques déplacements très ponctuels sont à prévoir pour rencontrer les clients et pour des formations en France ou à l’étranger ainsi que des participations à des salons, séminaires et road-shows.

Qualification et compétences requises

• De formation Bac+5 minimum de type Master 2 en Sciences de la vie ou plus.
• 1 an d’expérience en laboratoire en Biologie moléculaire ou Biologie Cellulaire ou Biologie des protéines.
• Une expérience ou une formation commerciale serait un plus.
• Capable de s’exprimer et de suivre des formations en Anglais.
• Excellente communication orale et écrite : Bonne orthographe, bonne élocution, à l’aise à l’oral, capacité d'écoute.
• Aptitude à la conduite d’entretien de ventes.
• Volonté et capacité à résoudre les problèmes, à fournir des informations et collaborer auprès du client de manière professionnelle, courtoise et positive.
• Goût des challenges
• Utilisation du pack Office.
• La connaissance des logiciels CRM et ERP serait un plus.

N’hésitez pas et rejoignez notre équipe dès aujourd’hui. Nous remercions les candidats intéressés de faire acte de candidature par e-mail à l'adresse suivante :
hr-fr@promega.com (CV et lettre de motivation demandés).


E-mail : hr-fr@promega.com Nom : Mme CANOT Véronique
Societe : PROMEGA France Service :RH 
Adresse : 24 chemin des Verrières
cp : 69260 Ville : CHARBONNIERES pays : FRANCE
telephone : 0437225004 fax : 0437225015  Web : www.promega.com/fr

 

 
     
     
 
Annonce n°5421 Date de l'annonce : 25/04/2017
Titre de l'annonce : COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F Services et support applicatif matériel de laboratoire

Annonce :
ACAVI, société spécialisée en Ressources humaines pour les industries des secteurs scientifiques, accompagne ses Clients depuis plus de 10 ans en recrutements, évaluations et conseils.
Notre client, société internationale reconnue comme un acteur majeur dans son domaine, spécialisée dans la conception, le développement et la production de solutions à haute valeur ajoutée destinées aux laboratoires de R&D (privés et académiques) recherche dans le cadre de son développement un(e):

COMMERCIAL SÉDENTAIRE H/F
Services et support applicatif matériel de laboratoire
Italien courant
CDI Basé 91

Au sein de l’équipe de vente et sous la responsabilité du Country Manager, vous contribuez efficacement au développement de la relation Client. Vous contactez directement les Clients pour promouvoir de façon proactive les produits, solutions et services complémentaires et novateurs en support aux instruments qu’ils utilisent au sein de leur laboratoire.

Vos missions sont les suivantes :
- Vous prenez en charge les campagnes d’appels téléphoniques avec pour objectif d’identifier les opportunités de marché et les acteurs clé utilisant des applications associées aux instruments et matériels de laboratoires (consommables, contrat de service, services de qualification et validations, nouvelles applications, nouveaux accessoires, modules et appareils, formations….) ; vous qualifiez ces clients potentiels
- Vous récoltez les informations et commentaires des clients concernant les produits et services et transmettez aux services internes pour analyse
- Vous travaillez en étroite relation avec les commerciaux itinérants et les équipes en place avec le souci du développement de l’excellence commerciale et la satisfaction client.

De formation scientifique supérieure (Bac+2/+5) en biologie/pharmacologie/biochimie, vous justifiez idéalement d’une première expérience commerciale réussie, itinérant ou sédentaire. Vos connaissances du laboratoire, des instruments et software associés sont un plus, vous permettant d’être rapidement à l’aise et de proposer des solutions scientifiques de façon pertinente à vos interlocuteurs pour réussir efficacement vos ventes.

De nature autonome, vous êtes doté(e) d’excellentes capacités de communication, d’un vrai savoir-faire commercial et de négociation. Vous faites preuve d’un grand dynamisme avec d’excellentes capacités d’organisation et de gestion de planning.
Vous parlez impérativement l’italien.

Envie d’un vrai challenge dans une société reconnue et en fort développement ?

Envoyez rapidement votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence CS2504 en vous connectant via le lien suivant : http://www.acavi.fr/nos-offres-d-emploi.php?id=274-of=0


E-mail : jobs@acavi.fr Nom : Mlle PERNOUD Natacha
Societe : ACAVI Service : 
Adresse : 3 rue Stella
cp : 69002 Ville : Lyon pays :
telephone : fax :   Web : www.acavi.fr

 

 
     
     
 
Annonce n°5419 Date de l'annonce : 24/04/2017
Titre de l'annonce : Assistant(e) Commercial(e)

Annonce :
Acteur majeur dans la fabrication de matériel de laboratoire, le groupe BUCHI est reconnu au niveau international pour son savoir-faire et la qualité de ses produits et services.
Dans le cadre d’un remplacement, la société BUCHI Sarl, filiale française du groupe suisse BUCHI Labortechnik AG, recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e) en CDI.

Votre mission

A l’interface des clients et des acteurs de la vente et par la réalisation d’activités étendues et valorisantes, vous serez en charge d’apporter un appui et un support majeur en contribuant à l’exploitation optimale des actions et données commerciales.

Vos activités principales

En tant qu’Assistant(e) Commercial(e), vous assurerez les activités principales suivantes :

• Réceptionner toutes les demandes entrantes (standard téléphonique, emails, courriers), en qualifier l’objet et les orienter efficacement en transmettant des informations précises et complètes aux acteurs concernés.
• Apporter un premier niveau d'information à nos clients et partenaires distributeurs (prix, produits & services).
• Maintenir à jour le CRM et saisir toute donnée commerciale exploitable pour optimiser l’échange d’informations, garantir un suivi efficient des clients et aider la force de vente à générer une opportunité ou gérer un projet.
• Prendre en charge la réalisation des devis de consommables, pièces détachées et configurations de systèmes simples en prenant le soin d’appliquer les stratégies et instructions de la Direction Commerciale.
• Gérer la partie administrative des appels d’offres publics ou consultations privées et coordonner les différentes actions et acteurs impliqués.
• Travailler en étroite collaboration avec l’équipe commerciale et apporter aux Ingénieurs commerciaux terrain un support efficient à travers l’élaboration d’offres de prix, l’envoie de documentations commerciales, la préparation d’emails ou courrier pour toute information utile et nécessaire à transmettre aux clients.

Au sein d’une structure et d’une équipe qui valorise les performances et l’implication, vous serez encouragé(e) à offrir le meilleur de vous-même. Selon votre engagement et vos motivations, les activités confiées pourront évoluer vers des challenges plus vastes :

• Développer des activités de prospection par téléphone et susciter le besoin auprès de cibles identifiées pour générer de nouveaux leads.
• Fidéliser nos clients et s’assurer régulièrement de leur satisfaction par téléphone ou autre canal de communication.
• Relance d’opportunités identifiées du CRM et de campagnes de promotions produits.
• Favoriser et initier la vente de produits associés à une première demande (cross-selling) par une connaissance de l’ensemble des produits et services BUCHI.

Profil

Nous recherchons pour ce poste à dimension véritablement commerciale un(e) candidat(e) efficient(e), dynamique et ambitieux(se).

Vous vous exprimez clairement à l’écrit comme à l’oral (bonne orthographe et aisance au téléphone impératifs) et êtes doté(e) d’excellentes compétences relationnelles. Vous aimez les relations commerciales et travailler en équipe. Vous disposez d’un vrai sens de la relation client et de la performance commerciale.

Par votre très grande rigueur, votre sens de l’organisation et votre professionnalisme, vous inspirez confiance à vos interlocuteurs et vous disposez de fait d’une vraie capacité de conviction.

Outre vos connaissances approfondies des outils de bureautique et de gestion commerciale (SAP & CRM), vous justifiez idéalement d’une formation scientifique et d’un bon niveau d’anglais.

Le poste est basé au siège de la société à Rungis (94).

Rémunération selon profil et expérience.


E-mail : moy.f@buchi.com Nom : Mr MOY Freddy
Societe : BUCHI SARL Service : 
Adresse : 5 rue du pont des Halles
ZA du Delta
cp : 94150 Ville : RUNGIS pays :
telephone : 0156706251 fax :   Web : www.buchi.com

 

 
     
     
 
Annonce n°5418 Date de l'annonce : 21/04/2017
Titre de l'annonce : Product Specialist ICP ICPMS F/H

Annonce :
Purpose :
Responsible to support the Sales Organization in the achievement of defined sales targets for selected product lines by providing technical & applications expertise where required during the sales process.

Key Responsibilities:
•Plan and provide timely high level demos & sample analysis in agreement with Sales Team Leader and Account Managers
•Assist Sales Professionals in assessing customer needs, differentiating from competition PKI’s value proposition, handling customer objections and helping to close when necessary
•Work with the Line Leader to define standards of demonstrations, sales training and presentation material
•Perform product and applications training of Sales Professionals and third party agents/dealers;
•Develop sales professionals’ skills for simple demos and independent selling
•Proactively provide competitive intelligence and market analysis to the European Product Leader
•In association with our customers develop content/applications for marcom collateral to improve win rates and increase opportunity Dollars
•Provide technical support to the local Sales professionals in ensuring that quotes and recommended configurations meet customer needs and all commitments made fall within the performance specifications of the instrument
•Assist Service partners in developing the training material and becoming independent in performing high level customers training
•Own the demo inventory on defined product lines – responsible for conditions and locations
•Generate a strong customer reference list
•Frequent Business Travel (50%)

Job Requirements:
•PhD/Master degree in chemistry
•Able to define and promote added value solutions for customers
•Minimum 3 years “at the bench” lab experience and proven knowledge and understanding of core applications in chemistry, pharmaceutical, or Academic settings, including ICP-ICPMS experience
•Proactive mindset with strong sense of responsibility and ownership
•Able to analyze and solve complex problems
•Able to influence and motivate others
•Strong interpersonal skills
•Able to operate independently and as part of a team
•Able to build lasting relationships with all stakeholders
•Good communication skills
•Professional and Ethical with high Integrity
•Strong PC and Microsoft Windows skills (Word/Excel/PowerPoint/MS/Access/MS Project)
•Use of email, familiarity with on-line tools (Internet and intranet usage)
•Meetings, conference calls, and process documentation will require good verbal and written communication skills
•Capability to prepare and conduct lectures, presentations and trainings to a diversified audience is essential
•English (advanced level required)


E-mail : rebekah.darcy@perkinelmer.com Nom : Mme D'Arcy Rebekah
Societe : Service : 
Adresse : PerkinElmer SAS
16 AV
cp : 91140 Ville : Villebon sur Yvette pays : France
telephone : fax :   Web :

 

 
     
     
 
Annonce n°5417 Date de l'annonce : 19/04/2017
Titre de l'annonce : Ingénieur Commercial Laboratoire (H/F)

Annonce :
ANTENOR, Cabinet de Conseil en Recrutement, recherche pour un groupe International leader dans la conception de solutions à haute valeur ajoutée pour applications industrielles dans les secteurs de la chimie, la pharmacie et l’agroalimentaire un :

Ingénieur Commercial Laboratoire (H/F)

Secteur : 27,28 et 78

Rattaché(e) au Directeur des Ventes Nord, vous développez le chiffre d’affaires de votre secteur en assurant la promotion de solutions et de services adaptés aux besoins de vos clients.

A ce titre, vos principales missions sont :
-Promotion et commercialisation de vos lignes de produits ;
-Suivi et fidélisation des comptes clés ;
-Analyse des besoins et élaboration d’une offre sur mesure ;
-Gestion des négociations en accord avec la politique et stratégie commerciale ;
-Reporting hebdomadaire pour un suivi des ventes et des perspectives de développement sur le secteur ;
-Coordination et planification des démonstrations (gestion du stock) ;
-Veille concurrentielle et scientifique avec analyse du marché ;
-Participation aux manifestations sectorielles (salon, symposiums…).

De formation supérieure en Chimie, vous justifiez d’une première expérience dans la fonction commerciale, dans l’environnement du laboratoire auprès d’une clientèle industrielle en B to B.
Dynamique, convaincant, tenace et à l’écoute, vous êtes autonome, organisé et possédez de réelles qualités relationnelles et commerciales.
Force de proposition, vous avez le sens du service et de la satisfaction client. Votre esprit d’équipe et votre intérêt pour l’environnement scientifique constitueront de véritables atouts. Votre niveau d’anglais est courant. Vous habitez dans le périmètre géographique, idéalement proche des grands axes routiers.

Si vous êtes intéressé(e), merci d’adresser votre dossier de candidature sous la référence 4523A743 : ANTENOR, 88 TER avenue du Général Leclerc, 92514 Boulogne Cedex ou par mail à : lamor@antenor.fr





E-mail : sjardin@antenor.fr Nom : Mme Jardin Stéphanie
Societe : Antenor Service : 
Adresse : 88,Ter Avenue du Général Leclerc
cp : 92514 Ville : Boulogne-Billancourt pays :
telephone : fax :   Web :

 

 
     
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